En vrac : 「1.0」dévoilée, nouvelle collaboration, magazine et passage radio
A quinze jours de la sortie de 「七号線ロストボーイズ」 (nanagousen Lost Boys), la promotion autour de l’album s’accélère avec bon nombre d’informations.
La dixième piste tout simplement intitulée 「1.0」 (one point zero) a eu droit à un premier passage radio le 23 mars dernier lors de l’émission « SONAR MUSIC » de J-WAVE (81.3FM). Cette chanson est le fruit d’une collaboration entre amazarashi et de 「チ。ー地球の運動についてー」 (chi : chikyuu no undou ni tsuite), oeuvre du mangaka Uoto.
Publié au Japon depuis septembre 2020 dans l’hebdomadaire Big Comic Spirits, le premier tome est sorti en décembre 2020 et ils sont au nombre de sept aujourd’hui. Le manga se déroule en Europe au XVe siècle, période durant laquelle la science était souvent considérée comme un affront envers Dieu. Nous suivons l’évolution d’un jeune étudiant en théologie qui fera la rencontre d’un homme (hérétique aux yeux de beaucoup) qui a une théorie sur l’espace et comment les planètes se meuvent.

Le projet nommé 「共通言語」 (kyoutsuu gengo) (« la langue commune ») c’est d’un côté amazarashi qui écrit et interprète 「1.0」 spécialement pour 「チ。ー地球の運動についてー」 (chi : chikyuu no undou ni tsuite), de l’autre Uoto qui réalise l’illustration ci-dessus pour amazarashi.
Le 30 mars dernier, le clip de 「1.0」 a été mis en ligne sur YouTube, dévoilant un clip au format story, comme ce fut le cas pour 「独白」 (dokuhaku). On y voit quelqu’un relier les pages du manga 「チ。ー地球の運動についてー」 (chi : chikyuu no undou ni tsuite) qui affichent les paroles de la chanson.
A l’occasion, la ballade a aussi été mise en ligne sur les différentes plateformes de streaming, de quoi patienter encore un peu jusqu’à la sortie de l’album.
La promotion passe aussi par la presse, avec une interview de Hiromu Akita dans le Rockin’ on Japan de mai 2022, aussi disponible depuis le 30 mars.

Enfin, en ce 1er avril, Hiromu était de passage à la radio FM Aomori lors d’une émission célébrant les 35 ans de la station.
Laisser un commentaire