「末法独唱 雨天決行」, premier live en ligne

Avec la crise sanitaire qui bat toujours de son plein, les artistes doivent eux aussi s’adapter et proposent de temps en temps des concerts sans public, diffusés sur le net. Après avoir vu Hiromu Akita jouer depuis chez lui quelques titres à l’occasion des dix ans du groupe et deux reports de tournée, amazarashi se lance aussi dans le live en ligne, payant.
Intitulé 「末法独唱 雨天決行」 (mappou dokushou utenkekkou), il sera diffusé le 12 décembre 2020 et archivé jusqu’au 19 décembre.
Ouverture/START 18:30/19:00 (10:30/11:00 heure française)
Prix ¥3,800
Lien https://shintaikan.live/detail/100740
Du contenu digital sera offert ultérieurement aux membres du fanclub APOLOGIES qui auront acheté un billet.
Hiromu interprètera en acoustique plusieurs titres au pied de l’Atama Bouddha (tête de Bouddha) situé à Sapporo, qui est entouré d’une « colline » de lavandes réalisée par l’architecte Tadao Ando. Pour illustrer le message de notre cher leader, le projection mapping sera au rendez-vous, sous la direction de YKBX.
Ce lieu a été choisi car depuis longtemps, les gens viennent prier devant cette statue lors d’épidémies ou autres catastrophes. Le temps d’une soirée, elle sera donc aux couleurs d’amazarashi.
Si la setlist reste un mystère, on sait néanmoins que Hiromu jouera des chansons allant de 「令和二年」 (Reiwa ninen) à 「ワンルーム叙事詩」 (One Room jojishi). Les « poetry reading » seront également intégrées.
Commentaire de Hiromu Akita :
Ce fut une année très frustrante avec le report de la tournée, et le fait que rien ne s’est passé comme prévu pour notre dixième anniversaire. Mais c’est aussi grâce à cette année que certaines chansons sont nées, et que nous pouvons donner des concerts possibles qu’en une telle période. amazarashi a débuté il y a dix ans avec des titres qui ne pouvaient aider personne mais c’est devenu inévitable que les concerts n’aident personne à présent.
« utenkekkou »*. Je vous attends.
* l’expression « utenkekkou » signifie s’en tenir au programme sans annuler ou reporter un événement en cas de pluie.
Une campagne twitter commence aussi aujourd’hui sur le thème « les choses face auxquelles j’ai été impuissant(e) en 2020 ». Il faudra tweeter avec les trois hashtags : #amazarashi, #雨天決行, #雨天献灯. Si votre message est sélectionné, il sera affiché sur une lanterne. Vous avez jusqu’au 25 novembre.
Le concert ne sera malheureusement pas accessible depuis l’étranger.
EDIT 11.12.2020 : Suite aux dernières annonces, le concert ne sera finalement pas exclusif au Japon. Voir mon nouvel article pour plus d’informations.

Laisser un commentaire