Dernières news

Bilan 2018 : en route vers le Nippon Budoukan

L’année 2018 touchant à sa fin, il est temps de revenir sur les récents événements liés à amazarashi.

Cette année a avant tout été riche en concerts. On compte :

  • Un coupling de quatre dates en Asie avec la chanteuse Aimer en début d’année,
  • La tournée promotionnelle de l’album 「地方都市とメメント・モリ」 (chihou toshi no MEMENTO MORI), de douze dates (dont sept sold out !), qui s’est conclus en juin,
  • Deux festivals, respectivement en septembre et en décembre
  • Et un premier Nippon Budoukan en fin d’année.

En parallèle, peu de nouvelles sorties musicales :

Autant dire que le duo originaire d’Aomori a été pas mal occupé, sans pour autant lésiner sur la qualité de sa musique ou de ses shows, ni sans bâcler la promotion de ces derniers.

Le clip vidéo de 「月曜日」 (getsuyoubi) a été visionné 3,3 millions de fois en neuf mois.

Le single 「リビングデッド」 (LIVING DEAD), ouvrant la voie vers le concert qui fut organisé au Nippon Budoukan le 16 novembre, fit l’objet de plusieurs nouveautés :

  • En premier lieu, le lancement d’une application mobile dévoilant par étape, le contenu du single (clip vidéo non censuré, lyrics, troisième piste non censurée également). L’utilisation de l’appli se sera ensuite au concert.
  • L’ouverture d’un pop up store au coeur de Tokyo, avec une reproduction de la scène du clip vidéo emplie de « barricade tape ». Ouvert qu’une journée, il aura permis la vente de T-shirts exclusifs et d’un chapeau marqué du logo d’amazarashi.
  • Enfin, l’application mobile en elle-même s’est révélée être un véritable atout pour le concert 「新言語秩序」 (shin gengo chitsujo).

Clip vidéo de 「リビングデッド」 (LIVING DEAD) (non censuré)

amazarashi a terminé l’année 2018 en apothéose avec un concert immanquable pour bon nombre de fans : le premier Nippon Budoukan, salle mythique du pays du soleil levant. Malgré le succès assez fulgurant du groupe, ce n’était pas forcément une annonce à laquelle chacun s’attendait. Néanmoins, le timing fut des meilleurs puisque le concert fut sold out en un éclair, et avec ce live, amazarashi a démontré qu’il en avait sous le pied, et que l’innovation serait toujours au rendez-vous.

Après une année très axée concert, un nouveau single intitulé 「さよならごっこ」 (sayonara gokko) est d’ores et déjà prévu le 13 février 2019, en plus d’une nouvelle tournée qui s’étendra jusqu’en juin.

 

Laisser un commentaire