NICONICO : clips et performances live
Il semblerait que le passage sur NICONICO devienne une tradition à chaque sortie. Inauguré il y a quelques mois avec 「夕日信仰ヒガシズム」 (yuuhi shinkou HIGASHIZUMU), c’est 「季節は次々死んでいく」 (kisetsu wa tsugitsugi shinde iku) qui était à l’honneur ce 19 février.
Les clips de 「季節は次々死んでいく」 (kisetsu wa tsugitsugi shinde iku) et de 「自虐家のアリー」 (jigyakuka no ARII) ont été diffusés en premier, avant d’être suivis par plusieurs interprétations de Hiromu Akita. Le chanteur et guitariste s’est attaqué à des titres forts :
- 「無題」 (mudai)
- 「季節は次々死んでいく」 (kisetsu wa tsugitsugi shinde iku)
- 「ムカデ」 (MUKADE)
- 「自虐家のアリー」 (KARMA)
L’acoustique permettant toujours de redécouvrir un morceau, on apprécie qu’il produise cela de plus en plus souvent. Il était tout aussi intéressant d’assister à cette version de l’ending de « Tokyo Ghoul », étant donné qu’elle était beaucoup plus dynamique que la version proposé sur le CD. Quant à 「ムカデ」 (MUKADE) (qui n’est sur aucun DVD), elle a bénéficié d’un jeu de mouvements de la caméra pour accentuer son côté tourmenté. La mise en scène était simple mais efficace, et chaque composition était de qualité.
Pas moins de 21 386 personnes se sont connectées, soit 3 000 de plus que la dernière fois. Les commentaires ont eux aussi été nombreux : un total de 12 971 messages a été comptabilisé. Enfin, lors de l’enquête de satisfaction, 94,9% des internautes ont jugé que c’était « très bien » contre 3,5% « pas mal », et moins d’1% pour « simple », « moyen » et « pas bien ». C’est un carton plein pour ce deuxième volet de NICONICO, en attendant le prochain.



Laisser un commentaire