Dernières news

「僕が死のうと思ったのは」 (boku ga shinou to omotta no wa)

Le dernier single de Mika Nakashima sorti le 28 août 2013 est le fruit d’une collaboration entre la chanteuse et le parolier d’amazarashi : Hiromu Akita.

boku_ga_shino_to_omotta_nowa_48237

Faisant l’objet d’un compte à rebours et ayant ensuite été diffusée sur YouTube pendant 48h seulement (dans le cas de la chanson titre), 「僕が死のうと思ったのは」 (boku ga shinou to omotta no wa) était tout autant attendu par les fans de Mika que d’amazarashi. Les univers sont différents, la chanteuse a un timbre de voix unique et donc particulier… A quoi fallait-il s’attendre ?

Sans surprise, c’est un bon single. Un fan de Mika Nakashima retrouvera sa signature dans la piste éponyme et dans « Today« . Un fan d’amazarashi reconnaîtra sans mal la plume et le style de Hiromu Akita.

「僕が死のうと思ったのは」 (boku ga shinou to omotta no wa), se décrit dès les premières notes comme une ballade. Piano pour instrument majeur, la capacité vocale de Mika contraste très rapidement avec la douceur de l’instrument à cordes. Mais à n’en pas douter, on retrouve le côté très « nature » que Hiromu aime incorporer dans ses propres chansons. Lyriquement parlant, le titre à lui seul renvoie à l’univers du compositeur, ses pensées sur la vie et la mort, l’idée de vide (l’adjectif 空っぽ (karappo) qui est présent dans nombre de chansons d’amazarashi). Une musique et des mots capables de nourrir le coeur et l’âme, serait-ce là l’objectif de Hiromu Akita ?

« Today » s’oppose et complète son binôme. La seconde piste du single, toujours alimentée d’un piano est néanmoins bien plus entrainante et joyeuse. Tel un rayon de soleil, elle illuminera vos dures journées sans effort. Le talent de Mika Nakashima est pour le coup, sublimé. Autant on aura tendance à donner plus d’attention à la mélodie de 「僕が死のうと思ったのは」 (boku ga shinou to omotta no wa), autant il est impossible de passer à côté du chant exercé dans « Today« .

Bilan : On espère voir amazarashi collaborer plus souvent avec d’autres artistes ! Car si Mika Nakashima est une chanteuse que l’on ne présente plus (et ce, même en dehors du Japon), amazarashi n’a -pour le moment- qu’une renommée nationale. Et il est certain que ce genre de travaux pousseront les passionnés à s’ouvrir, à s’intéresser à un parolier si talentueux.

Laisser un commentaire